AGRIVIA franchit une nouvelle étape stratégique avec l’élection de Markus SANDMAYR à la présidence de son Conseil d’administration. Leader reconnu, expert en transformation stratégique et fervent défenseur d’un modèle agricole et agroalimentaire durable, il apporte une vision inspirante pour renforcer l’impact d’AGRIVIA. Il succède à Olivier de LACHAPELLE, qui a accompagné le développement de l’ISARA et d’AGRIVIA depuis 2016.
Un leader engagé au service d’une agriculture durable
Avec plus de 25 ans d’expérience au sein du Groupe DANONE, en France et à l’international (Allemagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas), Markus SANDMAYR se distingue par son expertise en transformation et structuration d’organisations. Son parcours illustre sa capacité à fédérer, inspirer et accompagner des entreprises vers une croissance durable et responsable.
Son engagement en faveur d’un impact positif se traduit notamment par l’obtention de la certification BCorp pour deux entreprises en France (BLEDINA, NUTRICIA), reflétant son attachement aux valeurs d’éthique, de responsabilité et de durabilité.
Une nouvelle dynamique pour AGRIVIA
Avec cette nomination, AGRIVIA réaffirme son engagement à accompagner la filière agri-agro dans une transformation concrète et positive, en agissant dès aujourd’hui du champ à l’assiette, de l’ingénierie au business, de la science à la conscience, pour transformer les transitions nécessaires en trajectoires porteuses d’avenir, façonnées par des rencontres éducatives, professionnelles et collaboratives, pour relever les défis agricoles et alimentaires et bâtir l’agriculture de demain.